Donc, je fais un résumé rapido (au moins y aura pas de problèmes lol)
Avec Ludi on est arrivé à l'hôtel Samedi soir vers 21h je crois. Hallucinant comme on a trouvé trop facilement d'ailleurs mdr
Dimanche, alors qu'on voulait dormir puisqu'on devait rejoindre ses copines seulement qu'à 15h : je mer réveille à 7h20 et Ludi à 9h30. Un peu dégoutées quand même, l'excitation nous a empêché de nous reposer lol.
Après s'être préparées et avant que les filles n'arrivent on décide d'aller faire un tour et voir où est la salle. Le stress monte, il n'y a qu'une 30aine de personnes, mais Ludi est surexcitée. On finis par allé faire un tour dans la ville : morte parce qu'on est Dimanche
On retrouve les filles à 15h donc, dans le hall de l'hôtel. Seulement 2 sur 3 sont là, l'autre est dans sa chambre, elle se repose. On fait connaissance, on papote et là, qui je vois débarquer ? Karine !!! Trop fort : elle nous apprends qu'en fait elle est juste à 2 chambres de nous ! MDR
Elle nous dit aussi qu'elle et Christelle sont allée au 8 concerts en Allemagne et qu'elles sont devant la salle depuis 7h30 du mat'...
Bah, nous avec Ludi on le prend cool, on n'a pas la fois d'être devant pendant 4h, de se faire esquicher comme des sardines en boîtes...
On arrive finalement à la salle à 17h15 : 3/4 d'heures avant l'ouverture des portes. Les filles décident de se méler à la foule pour ne pas être trop loin de la scène, quant à nous, on se met sur le côté, on veut être tranquille dans le concert.
Bon, finalement, quand les portes ouvrent, on attend un peu, pour finir par s'incruster par le côté lol...
La salle est immense, elle est trop belle : dans le hall il y a des lavabos avec plusieurs robinets (très utiles quand t'as trop soif et que t'as pas d'argent), un vestiaire, un trèèèèèèèès long bar, un stand de merchandising, un stand de bouffe et un stand pour les poster. Dans la salle se trouve encore un bar et un truc de bouffe. J'adore ! Je suis fans de cette salle quoi !
Avec Ludi on s'installe à la sono, comme pour Rennes, mais sur le côté.
Bien sur avec le monde, quand Negative monte sur scène, on voit plus grand chose, mais on se motive et on s'assoie sur la barrière : là je craque ! Jonne est trop beau !!!
Pour la setlist, on verra plus tard, quand j'aurai remis mes idées en place lol.
A un moment donné, Jonne s'approche de Sir Christus et s'amuse à lui soulever la jupe... Les filles nous diront après que ce dernier portait un string avec marqué "Barbie" dessus mdr
Antti suit de près la chose et nous expose quelques secondes plus tard, son magnifique engin... AAaaahh là je meurs ! De là où on est on la voit déjà bien alors je veux même pas imaginer la taille quoi !!!!
Surtout que d'après les dire, il a bandé pendant pratiquement tout le concert
Le staff de TR arrange le set, je hurle comme une folle JAAAAAARRRIIII !!!!! L'une des filles me dira par la suite qu'elle m'a entedu de là où elle était lol
The Rasmus montent ensuite sur scène. On n'a plus le droit d'être sur la barrière parce qu'on risque de tomber sur le matos, pfff, dégoutées !!
Perso, je me défoule un max, je saute dans tous les sens et d'ailleurs c'est le seul moyen pour y voir lol... Ils sont en pleine forme et O miracle Lauri n'a pas son bonnet : bonheur !!!
Pour la setlist, c'est la même que pour les autres concerts de la tournée d'Automne moins quelques-unes... J'ai pensé à toi Zau pour Funeral Song lol
HIM arrive enfin et là, je sais pas pourquoi, mais je suis plus émotive que pour les 2 autres groupes : à peine Linde en vue que j'ai déjà la larme à l'oeil... Et alors sur Join Me, c'est le lâchage complet... Ben ouais, un Lyva qui pleure...
Pour ma part j'ai adoré ! Ludi, elle, apparemment n'a pas trop accroché
Ce qui a été trop sympa, c'est quand Ville a dit que c'était la dernière chanson blablabla : 1/4 de la salle l'a cru et s'est cassé ! Du coup on y voyait trop bien nous héhé
J'ai même du retenir les Finlandaises qui étaient à côté de nous, parce qu'elles allaient partir lol (trop adorables ces femmes au passage)
A la fin, je récupère la setlist du mec de la sono :
- Butterfly
- Right Here
- Soul On Fire
- Wicked Game
- Rose
- Join Me
- It's All Tears
- Killing L
- Razorblade
- In Joy n Sorrow
- 666
- Wampire (mdr le "w")
- Poison Grrl (j'écrie comme ça l'est sur la feuille hein)
- Sacramentissi
I say switer... you say land... I say switzer... you say land... I say switzer...
Rappel :
- BABL
- Funeral
- Solitary / Madonna
A la sortie il neigeait, on attend un peu. Moi tout ce que je veux c'est Negative : Jonne ou Sir Christus... Un petit Jari à la limite aussi mdr
L'attent finit par payer : Jonne passe, mais ne s'arrête pas. Il est finalement bloqué car la grille pour allé à son van n'est pas ouverte : je m'approche doucement et dit timidement "Jonne ? Just a picture please..." C'est le mec qui l'accompagne qui lui fait signe et là il se retourne en me disant un "Sure !" enthousiaste. Le mec du staff prend la photo et je remercie Jonne comme si j'étais en vénération devant lui lol : là j'ai failli en tomber quoi ! Il se penche vers mon oreille et me dis d'une voix trop sensuelle "my pleasure..."
Heureusement y avait le poteau derrière ! J'en ai presque oublié mon appareil, le mec a du m'appeler plusieurs fois pour me le rendre mdr
Je retourne vers les filles, je laisse derrière moi la bande d'Italiennes hystérique qui s'amuse à l'embrasser partout comme si c'était un être religieux.
Ludi ne voulant pas rester, car elle s'en fout de les voir et moi complètement crevée, nous décidons de retourner à l'hôtel. J'avoue être curieuse de savoir si les filles ont réussi à les choper ou pas lol...
Résultat : crevée, mais trop contente de ce que j'ai pu me défouler !!!