DEEP INSIGHT FRENCH CREW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DEEP INSIGHT FRENCH CREW

Le 1er forum français dédié au groupe Finlandais Deep Insight

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Dancer In The Dark

2 participants
AuteurMessage
CeL
Webmistress
CeL

Féminin Nombre de messages : 1538

Dancer In The Dark Empty
MessageSujet: Dancer In The Dark   Dancer In The Dark EmptyJeu 27 Oct - 13:48

Moi ce film m'a marquée, j'en ai même pleuré la 1ère fois que je l'ai regardé je vous met l'article que j'ai fait sur mon blog !!!!

Titre Original : Dancer In The Dark
Date de sortie : 18 Octobre 2000
Film Suédois, Danois, Finlandais, Islandais, Allemand, Néerlandais, Français, Américain, Britannique, Norvégien
Genre : comédie musicale, drame
Durée : 2h19mn
Réalisateur : Lars Von Trier
Casting : Björk ; Catherine Deneuve ; Davis Morse ; Peter Stormare ; Jean-Marc Barr ; Joel Grey ; Vincent Paterson

~>Synopsis

Selma Jezkova, emigrée tchèque et mère célibataire, travaille dans une usine de l'Amérique profonde. Elle trouve son salut dans sa passion pour la musique, spécialement les chansons et les danses des grandes comédies musicales hollywoodiennes. Selma garde un lourd secret : elle perd la vue et son fils Gene connaîtra le même sort sauf si elle réussit à mettre assez d'argent de côté pour lui payer une opération. Quand un voisin aux abois accuse a tort Selma d'avoir volé ses économies, le drame de sa vie s'intensifie pour se terminer en final tragique.

~>Mon avis

J'ai regardé ce film seulement hier (enfin la nuit dernière), mais il m'a marquée, c'est un film poignant, plein de tendresse d'amour et d'amitié, mais aussi de jalousie et d'envie qui conduira au destin tragique de Selma. Il est vrai que le début est un peu long mais une fois plongé vraiment dedans on reste scotché, ne serait-ce que par la performance de Björk dans le rôle de Selma !!!
"Difficile de décrire ou de retranscrire ce que l'on peut ressentir lorsque résonnent les dernières notes du générique de Dancer in the Dark: un savant mélange d'émotions, une palette de sentiments, une kyrielle confuse d'impressions... de la pitié à la révolte, du respect à la compassion." (ce n'est pas de moi mais ça résume bien ce que j'ai ressenti à la fin )
Revenir en haut Aller en bas
http://deep.insight.free.fr
Lyva
Admin
Lyva

Dancer In The Dark Empty
MessageSujet: Re: Dancer In The Dark   Dancer In The Dark EmptyVen 28 Oct - 17:43

Björk est absolument magnifique dedans ! Et je n'aurais vu aucune autre actrice pour ce rôle ! Wink
C'est clair que : comment ne pas pleurer quoi ? Ce film est trop beau ! Wink
http://deep-insight.heavenforum.com
CeL
Webmistress
CeL

Féminin Nombre de messages : 1538

Dancer In The Dark Empty
MessageSujet: Re: Dancer In The Dark   Dancer In The Dark EmptyVen 28 Oct - 17:51

Lyva a écrit:
Björk est absolument magnifique dedans ! Et je n'aurais vu aucune autre actrice pour ce rôle ! Wink
C'est clair que : comment ne pas pleurer quoi ? Ce film est trop beau ! Wink

C'est net ce rôle ne pouvait aller qu'a Björk !!!
http://deep.insight.free.fr
Contenu sponsorisé

Dancer In The Dark Empty
MessageSujet: Re: Dancer In The Dark   Dancer In The Dark Empty

Dancer In The Dark
Page 1 sur 1