| Interview pour le French Forum | |
|
|
Auteur | Message |
---|
CeL Webmistress
Nombre de messages : 1538 Age : 42 Localisation : Tampere/Finland Date d'inscription : 23/10/2005
| Sujet: Interview pour le French Forum Mer 22 Nov - 23:00 | |
| Nous avons demandé aux Deep Insight si'ils seraient d'accord pour répondre à une interview pour le Forum. Etant d'accord nous avons préparé l'interview que j'ai pu leur donner lors du concert à Tampere le 16 novembre dernier. J'ai recu aujourd'hui la réponse par mail, c'est Ville qui a répondu aux différentes questions: Je vous le met en anglais, je pense qu'Lna le traduira d'ici peu..._____________________________________ FRENCH FORUM/WEBSITE INTERVIEW
[So it's Ville answering here!] General Stuff / New Album:- How do you feel nowadays ? *We feel very good thank you! Our small tour in Finland is reaching the end and it has been pretty great on the shows.- How would you define the new album, comparing it to the former ones? *Well...it's a way straighter and edges in the album are further. I mean, the rock songs are more rockier than before and pop songs more poppier and so on. And melodies are stronger I think. But the biggest difference is the sound. We didn't want anymore those enormous guitarwalls and production to be kind of perfect and steril even. We wanted to leave a bit this live feeling in the album, how we sound when we play live. And we're happy how it turned out.- How did all the preparation go for this new album, the writing, the recording – in Sweden? *This album is very much a band album. We all wrote songs for it and that worked very well. We wrote about 30 songs for the album and then we went them through with our producer, Jonas Olsson, and decided to record the songs that you're listening at the moment. Recording happened in Fascination Street studios in Örebro, Sweden, and it was a great time with guys. Even thou' the recorder and co-producer Jens Bogren is such a dick sometimes when he want more and more takes but in the end it was just because we sucked, and he's a great guy really! We were for 42 days and ate everyday sausage and gain weight pretty much. We counted that everyone of us got close to 10 kilos raise...it was pretty disgusting! But we're happy how the things went and we didn't end up killing each other.- How did you feel after Miska left? *Well of course it was sad when he left but we understood all the reasons and respect them. But after more than hundred shows together it's hard to let him go. But he's not dead or anything we're still seeing him almost daily and it's nothing like we would have lost his friendship. It was just that touring and all the stuff that comes with the band didn't fit anymore in his life and his choices. - Welcome Jore! How did you choose him? How does it work on with him?*When Miska told that he leave the band we started to think new bass player at once. And we wondered who might be a great bassist and an animal on stage and we all came up with the same name...and Jore was only one we wanted. And it has been such a great time already with him! We spotted him from the hardcore band Rebelhead, which is one of the best bands in Finland, and only concern was if he just could be able to play pop after being such a macho for so long. Haha! But he's such a sweetheart so everything is very cool with him! - Why is the album called ‘one minute too late ‘? *Um...It's a good name! Haha! I think it has also a meaning that we would have wanted to record the album even earlier since there was two years between 'red lights white lines' and 'one minute too late'. And we had the feeling that it's coming a bit too late but it's still coming and it's coming hard! - Could you explain us a bit the meaning of the songs? *I think the best way to understand the lyrics is not by explaining them from word to word but to let them explain themselfs. But some topics are clear, like 'Five Minute Murder' is about our earlier manager who cheated us and broke our hearts playing a friend and stabbing from the back at the same time but mostly I think it might just ruin the lyrics if we would explain too much of them. This album is not that difficult anyway. - What is your favorite song in this album? And why? *Well...I think 'Rythm Of The Beat' since it's a blast to play live. - What is YOUR favorite song in your discography? And why?*New songs makes us always more excited but...of all time...I think My Testimony. It's a good song, it's fun to play live and it's pretty much of that kind of song that you can hear that this is Deep Insight. - Do you think to make a DVD soon?*We haven't gave it a serious thought yet but it would be fun to do in some point. Touring:- Did you do some training for the tour?*Yes. This was the first tour with some background tapes where we have strings and stuff and we didn't want it to change anything we are live so it needed some practise. - Concerning your past tour, did any country stand out in a special way to?*Portugal has been a good country for us for a long time and Miguel who takes care of our stuff there is one of our dearest friends. But since it seems that anywhere we go there's amazing people in our shows it's pretty tricky question you know. - Is there any European tour planned? Do you think you’ll come back to France soon? *What is soon? We're planning a lot of stuff but we don't want to talk about them until they're sure. We're coming back for sure! We miss touring and playing for you guys and spending some time with you guys so that's for sure but it's just about the timing. More Personnal Stuff:- How do manage do deal personal life and the band? What are your priorities?*At the moment this is the thing that we do and I can't imagine anything better to do anyways. Haha! - How do you deal with other projects? Like Johannes with your clothes design? *It's just about the arranging the calendar and all the other stuff we do are very flexible so there's no problem with that. I gave notice to myself from couple jobs because of the band but it's alright 'cause this is more fun and more important to me. - Jore, how do you feel in the band ? Is playing in 2 bands alright ? How do you deal with it ? *Jore is not here right now but he send his greetings that it has been fun and playing in two bands is not that hard...you just play.- How do you imagin yourselves in 10 years? *Whoah! Don't ever scare me this way again! I don't wanna think!- Is there any place or country where you haven't been and where your really want to go?*To tour in states in some point of course.- Is there anything you would like to say to your frecnh speaking fans? in Switzerland, France, Belgium...*Well...I can't speak french so I can't say anything cool but...I just wish you guys fun times so far we come there and then we can have even more fun! So you guys take care of yourselfs so you can be there when we're playing in your town. Oh yeah...Merry Christmas!_____________________________________ (Trad par Lna) [ alors c’est Ville qui répond ! ]
Généralités / Nouvel Album
- Comment vous sentez vous ces derniers temps ? Très bien merci ! Notre petite tournée finlandaise touche à sa fin et tout s’est très bien passé durant nos concerts !
- Comment pourriez vous définir le nouvel album, par rapport aux précédents ? Eh bien, dans un sens ça va plus loin... je veux dire : les chansons rock sont davantage rock et les chansons pop sont davantage pop, et ainsi de suite. Et les mélodies sont plus fortes je pense.Mais la principale différence c’est le son. On ne voulait plus de ces ‘murs de guitares ‘ ni que la poduction soit trop parfaite / aseptisée. On voulait qu’il y ait un peu de Live dans l’album, du son qu’on a quand on joue live. Et on est content du résultat !
- Comment s’est déroulée toute la préparation de cet album, la composition, l’enregistrement – en Suède ? Cet album est réellement un album de groupe. On a tous écrit les chansons ensemble, et ça s’est très bien passé. On a écrit environ 30 chansons pour l’album puis on les a passé en revue avec notre producteur Jonas Olsson et on a décidé d’enregistrer les chansons que vous écouté actuellement. L’enregistrement s’est déroulé aux ‘Fascination Street studios’ à Örebro en Suède et c’était un moment sympa passé en compagnie des autres. Même si parfois, celui qui effectuait les enregistrement et co-producteur , Jens Borgen était vraiment un con**** parce qu’il voulait toujours plus de prises mais au final c’était juste parce qu’on jouait comme des pieds et c’est vraiment un mec génial ! On y est resté 42 jours et on mangeait tous les jours des saucisses, on a pris pas mal de poids. On a calculé qu’on a tous pris environ 10kg... c’est assez écoeurant ! Mais on est content du résultat et on s’est pas entre-tué au final !
- Comment avez vosu ressenti le départ de Miska ? Eh bien au début, c’était triste bien sûr quand il est parti mais on a bien compris ses raisons et on les respecte. Mais après plus de 100 concerts avec lui, on a du mal à le laisser partir. Mais il est pas mort ou quelquechose du genre , on le voit presque tous les jours...et c’est pas du tout comme si on avait brisé notre amitié. Simplement, les tournées et tout ce qui ça implique ne correspondaient plus à son mode de vie et à ses choix.
- Bienvenue Jore ! Comment est-ce que vous l’avez choisi ? Comment ça se passe avec lui ? Dès que Miska a quitté le groupe, on a commencé à penser à un nouveau bassiste. On se demandait qui pourrait allier les qualités de ‘bassiste hors pair’ et de bête de scène., et on a tous pensé à la même personne... et Jore était le seul qu’on voulait ! Et tout s'est vraiment bien jusqu’à maintenant avec lui. On l’a repéré dans le groupe hard corps Rebelhead, qui est un des meilleurs groupes de Finlande. La seule interrogation qu’on avait c’était de savoir si il pourrait s’adapter à un univers plus pop après avoir joué le matcho aussi longtemps. Haha ! Mais c’est vraiment un amour et tout se passe très bien avec lui !
- Pourquoi est-ce que l’album s’appelle One Minute Too Late ? Umm.. parce que c’est un bon nom! Haha! C'est aussi uen façon de dire qu'on aurait voulu le faire plus tôt, puisque 2 années se sont écoulées entre Red Lights, White Lines et One Minute Too Late . On avait le sentiment qu’il a pris son temps pour arriver, mais il est bel et bien là et il est puissant !
- Est-ce que vous pouvez un peu nous expliquer les chansons ? Je crois que la meilleure façon de comprendre les chansons, c’est de ne pas les expliquer ‘mot à mot’, mais les laisser s’expliquer eux même. Mais certains sujets sont clairs. Prenez Five Minute Murder qui parle de notre précédent manager, qui nous a trompés, et nous a brisé le coeur en faisant semblant d’être notre ami et en nous poignardant dans le dos en même temps... Mais je crois que trop d’explications gâcheraient les paroles. L’album n’est pas si compliqué après tout.
- Quelle est votre favorite dans l’album ? Je crois que c’est ‘Rythm of the Beat’ parce qu’elle est trop excellente à joeur en live.
- Et quelle est votre favorite au sein l’ensemble de votre discographie ? Les nouvelles chansons nous enthousiasment davantage en règle générale... mais depuis toujours ...c’est My Testimony C’est une bonne chanson, on s’éclate à la jouer, et c’est le genre de chanson - quand on l’entend -on sait que c’est Deep Insight !
- Est- ce que vous pensez à faire un DVD bientôt ? On y pas encore sérieusment pensé, mais ça serait fun à faire dans un certain sens !
La Tournée
- Vous vous êtes entrainé pour votre tournée ? Oui, comme c’était notre première tournée avec un fond musical qui comporte des cordes et autres, on voulait rien changé à ce que ça donnait en live, donc il fallait qu’on s’entraîne !
- A propos de votre précédente tournée, y a t-il un pays ou plusieurs qui vous ont marqué ? Le Portugal nous a été bénéfique depuis longtemps et Miguel qui s’occupe de nos affaires là bas est un ami très proche. Mais étant donné qu’il semble y avoir des gens hors du commun partout où l’on va, c’est une question assez délicate !
- Une tournée européenne est-elle prévue ? Vous pensez bientôt revenir en France ? Ca veut dire quoi bientôt ? On a plein de choses de prévues, mais on veut pas en parler tant que c’est pas sûr et certain. Mais on revient, c’est sur ! Être sur la route ça nous manque, tout comme jouer pour vous et passer du temps avec vous, il s’agit juste d’ajuster les dates !
Choses plus personnelles
- Comment parvenez vous à concilier vie privée et le groupe ? Quelles sont vos priorités ? En ce moment tout ce qu’on fait c’est ça ( càd : le groupe ) Il n’y a rien de mieux à faire de tout façon ! Haha !
- Et comment gérez vous vos projets parallèles ? Comme Johannes et le design ? Il s’agit surtout de gérer son temps et ce qu’on fait à côté est assez flexible, alors ça ne pose pas de problème. J’ai dû quitté quelques emplois en raison du groupe mais c’est pas grave, c’est plus fun et plus important pour moi.
- Jore, comment tu te sens dans le groupe ? Comment tu gères le fait de jouer dans 2 groupes ? Jore n’est pas là actuellement mais il vous salue, il s’éclate bien et jouer dans 2 groupes c’est pas si dur, .. il suffit de jouer !
- Vous vous voyez comment dans 10 ans ? Wouaah ! ne me faites plus jamais ça ! Je veux pas y penser !
- Y-a t ‘il un endroit où vous n’ètes pas aller et où vous tenez à aller ? Faire une tournée aux Etats- Unis bien sur ...
- Y a t-il quelque chose que vous voudriez dire aux fans francophones ? en Suisse, Belgique, France...
- Eh bien je ne sais pas parler français alors je ne peux rien dire de cool mais j’espère que vous vous éclatez bien quand même - jusqu’à ce qu’on revienne, comme ça on pourra s’éclater encore plus ! Alors prenez soin de vous pour que vous puissiez venir nous voir quand on jouera dans votre ville ! Ah et ... Joyeux Noël !
Dernière édition par le Jeu 23 Nov - 23:56, édité 1 fois | |
|
| |
¤UXi¤
Nombre de messages : 220 Localisation : ici et là Date d'inscription : 21/12/2005
| Sujet: Re: Interview pour le French Forum Mer 22 Nov - 23:14 | |
| woooah ville for president!! super!! un BIIG kiitos a lui et à cel | |
|
| |
Kim
Nombre de messages : 945 Age : 45 Localisation : Suisse Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: Interview pour le French Forum Mer 22 Nov - 23:41 | |
| Wooooohooooo!!!!! Trop fort!!! Et c'était plutôt rapide comme réponse même! Ah ben c'est pour ça qu'il répondait pas Lna, il était occupé avec l'interview Super en tout cas! Voui merci Ville, et merci Cél! | |
|
| |
Kim
Nombre de messages : 945 Age : 45 Localisation : Suisse Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: Interview pour le French Forum Jeu 23 Nov - 11:33 | |
| Elle me fait bien rigoler quand même cette interview Bouffer des saucisses pendant 42 jours,pfffouaaaah!!!! Heu non non, personne avait remarqué qu'ils avaient tous pris environ 10 kilos ... | |
|
| |
CeL Webmistress
Nombre de messages : 1538 Age : 42 Localisation : Tampere/Finland Date d'inscription : 23/10/2005
| |
| |
Ilmailija
Nombre de messages : 42 Age : 36 Localisation : Ylöjärvi/FINLAND Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Interview pour le French Forum Jeu 23 Nov - 22:39 | |
| C'est surtout pas sur Ville qu'on remarque +10kgs mdr!!!
Géniale l'interview en tous cas, du bon job et cette question "How do you imagin yourselves in 10 years?" restera a jamais dans ma tête (rapport a une interview de Joonas qui y repondit "Happily living in montains of France" alors qu'on se connaissait même pas encore en vrai mdr!!)! | |
|
| |
Lyva Admin
Nombre de messages : 1155 Localisation : On a Highway, 30 Seconds Away From Finland... Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Interview pour le French Forum Ven 24 Nov - 0:32 | |
| Bravo pour l'interview ma Cel : courageuse tu as été, et aussi Lna et Kim d'avoir pondu ces questions Et merci à Ville d'avoir gentillement répondu | |
|
| |
Kim
| Sujet: Re: Interview pour le French Forum Ven 24 Nov - 0:48 | |
| Merci Mdr Sarah, c'était une de mes questions et j'ai juste réussi à l'efrayer bouh.... | |
|
| |
Ilmailija
Nombre de messages : 42 Age : 36 Localisation : Ylöjärvi/FINLAND Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Interview pour le French Forum Ven 24 Nov - 0:50 | |
| C'est du coup devenu ma question préférée dans les interiews =)!! Yéééé a vilaine elle a effrayé un Finlandaieuh!!! | |
|
| |
Lna
Nombre de messages : 516 Age : 37 Localisation : Conflans (78) Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Interview pour le French Forum Dim 26 Nov - 12:52 | |
| ( trad en cours ) | |
|
| |
Lyva Admin
Nombre de messages : 1155 Localisation : On a Highway, 30 Seconds Away From Finland... Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Interview pour le French Forum Dim 26 Nov - 15:01 | |
| Si tu veux ce que j'avais déjà traduit y a pas de problèmes miss | |
|
| |
Lna
Nombre de messages : 516 Age : 37 Localisation : Conflans (78) Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Interview pour le French Forum Dim 26 Nov - 16:02 | |
| Voilà ma version lol je risque de la modifer ... j'suis une fan de traduc, il y avait des expressions qui ne me revenaient pas quand je l'ai faite donc bon.. voilou. Il est vraiment chou ce Ville, promis on prend soin de nous et on vous attend de pied ferme | |
|
| |
CeL Webmistress
| |
| |
Lyva Admin
| Sujet: Re: Interview pour le French Forum Dim 26 Nov - 19:14 | |
| Merci Lna T'es comme moi, tu commences à traduire et puis finalement tu changes 15 fois d'expressions lol... Nous fan de traduc' à bloque | |
|
| |
Yannick
| Sujet: Re: Interview pour le French Forum Dim 14 Jan - 13:55 | |
| Oh mais c'est génial ça une itw exclusif ! Vais lire ça de suite | |
|
| |
Lyva Admin
| Sujet: Re: Interview pour le French Forum Mar 16 Jan - 2:25 | |
| Ben ça sert d'avoir une envoyée spéciale là-bas aussi héhé | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Interview pour le French Forum | |
| |
|
| |
| Interview pour le French Forum | |
|