DEEP INSIGHT FRENCH CREW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DEEP INSIGHT FRENCH CREW

Le 1er forum français dédié au groupe Finlandais Deep Insight

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Promo Dyson : l’aspirateur Dyson V15 Detect ...
Voir le deal
499 €

Inteview des DI de 2003

2 participants
AuteurMessage
CeL
Webmistress
CeL

Féminin Nombre de messages : 1538

Inteview des DI de 2003 Empty
MessageSujet: Inteview des DI de 2003   Inteview des DI de 2003 EmptyDim 26 Mar - 15:37

J'ai trouvé sur le site anglais qui l'a pris du site skyhigh.faithweb.com, une interview des Deep ('fin c'est surtout Jukka qui répond) datant de 2003, j'essai de faire la traduc' rapidement ^^

Last year I was introduced to Deep Insight through your EP Julia. What and who are Deep Insight and how did the band come together?

Jukka (singer): Deep Insight is an emotional rock band with four members. We are: Jukka, vocals; Johannes, guitar; Joachim, drums; Kai, bass. It all started in the fall 2001 when Johannes decided to record couple of his songs just for fun. He searched for musicians, but all he got was Jukka, Kai and

DI: When the recordings were over we got a gig at a high school Christmas party. After the show we decided to make this a real band. Petri wasn´t interested, so we had to find another drummer. Kai´s cousin Joachim felt like the best choice, for he was interested and very talented.

I know your guitarist Johannes played in the now defunct band VIP, but did any of the others have pre-Deep Insight band experiences?

Jukka: I had a band with my friends from school when I was 15 years old. I played
the guitar. We had it only for six months or so.

Joachim (drummer): Well I've played in various bands before this one, all possible genres (blues, emo/punk, rock, poprock), and in a lot of these bands my cousin (our bass player) has been invovled and we've played together ever since he started playing the bass guitar.

Julia is your debut EP about a girl that committed suicide. Is this based on something that truly happened? What is the background of making such a concept EP?

Jukka: Well, people are committing suicide all the time, so you could say that it´s based on a true story. But in this case it´s not. When we started to make the songs we didn´t think about making a concept EP. But after Secure and September the pieces started to fall in place and it felt natural to make one story of the five songs.

The song September has that dark reflections of the girl contemplating death. What is the idea behind these dark kind of lyrics?

Jukka: To make people think about life, and how we should live it. And what is
waiting for us after we die, heaven or hell?

Musically you mixed various styles that you label as emotional rock. Emo is a trendy idea nowadays but there are a lot of different notions about it. How would you define emotional rock in Deep Insight's case?

Jukka: It´s hard for us to define our own music. Especially now when we are going to record our new songs, which are more energetic then the ones on the Julia EP. We just try to express our own emotions trough out our songs. We think our music sounds like a mix of Anathema, Incubus and Katatonia with a twist of The Hellacopters.

Later this month you will start the recording of an album. What can be expected? Will it be a concept album? What are the musical developments? And what else can you already reveal about this record?

Jukka: It will be more energetic than the Julia EP. It´s not going to be a concept album. I´m afraid you´re going to have to wait until the record is out to see if there are any musical developments. It´s hard to say anything about the album yet, when we are still in the process of making all the songs ready.

Before the release of the album you're going to bring out a single. Have you decided which song it will be?

Jukka: Actually the single will be released after the album. The song will be decided after all the songs have been recorded and mixed.

The release will properly be followed by a tour. There are talks of a Fullsteam Tour taking you through Europe. I've already heard about a show in The Netherlands. What are the plans?

Jukka: After the release we will be on a Fullsteam tour through Finland. After that, if everything goes as planned, we are going to tour in Europe for three to four weeks starting in the end of may. The shows would most likely be in Sweden, Germany, Netherlands, Poland and Italy. The dates of the European tour will be confirmed later on our website.

Dernière édition par le Ven 24 Nov - 0:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://deep.insight.free.fr
Lyva
Admin
Lyva

MessageSujet: Re: Inteview des DI de 2003   Inteview des DI de 2003 EmptyDim 26 Mar - 18:34

L'an dernier j'ai connu Deep Insight grâce à votre EP "Julia". Qu'est et qui est Deep Insight et comment le groupe s'est-il formé ?

Jukka (chanteur): Deep Insight est un groupe de rock émotionnel de 4 membres. Nous sommes : Jukka, chant ; Johannes, guitares ; Joachim, batterie ; Kai, basse. Tout a commencé à l'Automne 2001 quand Johannes a décidé d'enregistrer quelques-unes de ces chansons pour le fun. Il a cherché des musiciens, mais tout ce qu'il a obtneu c'est Jukka, Kai et.......

DI: Quand les enregistrements ont été fini nous avons obtenu de jouer à la soirée de Noël d'un lycée. Après le show, nous avons décidé de devenir un vrai groupe. Petri n'était pas intéressé, nous avons donc dû chercher un autre batteur. Le cousin de Kai, Joachim semblait être le meilleur choix, car il était intéressé et très talentueux.

Je sais que votre guitariste, Johannes, a joué dans l'ancien groupe VIP, mais y en a-t-il d'autre qui ont eu une expérience pré-Deep Insight ?

Jukka: J'avais un groupe avec des potes à l'école quand j'avias 15 ans. J'étais le guitariste. Nous avons tenu 6 mois ou quelque chose comme ça.

Joachim (batteur): Pour ma part j'ai joué dans plusieurs groupes avant celui-ci, tous styles confondus (blues, emo/punk, rock, poprock) et pour la plupart de ces groupes mon cousin (notre bassiste) y était pour quelque chose, nous jouons ensemble depuis le jour ou il a commencé la basse.

"Julia" votre premier EP parle d'une fille qui se suicide. Est-ce basé sur une chose qui s'est réellement passé ? Comment élabore-t-on un tel concept de EP ?

Jukka: Ben, il a beaucoup de gens qui se suicide, donc on pourrait dire que c'est basé sur une histoire vrai. Mais dans notre cas, ça ne l'est pas. Lorsque nous avons commencé à écrire les chansons, nous n'avons pas pensé faire un concept. Mais après Secure et September, les pièces du puzzle se sont mise en place et il semblait naturel de réunir les 5 chansons en une histoire.

La chanson September reflètent un côté sombre, la fille contemplant la mort. Quelle est l'idée qui se cache derrière ce genre de paroles sombres ?

Jukka: De faire réagir les gens sur la vie et comment il devrait la vivre. Et aussi qu'est-ce qui nous attend après la mort, le paradis ou l'enfer ?

Musicalement, vous mélangez plusieurs styles que vous appelez rock émotif. L'Emo est une nouvelle tendance de nos jours mais différentes notions le compose. Comment définiriez-vous le rock émotionnel dans le cas de Deep Insight ?

Jukka: Il est difficile poru nous de définir notre propre musique. Surtout maintenant que nous nous apprétons à enregistrer de nouvelles chansons, qui sont plus énergiques que celles qui se trouve sur l'EP Julia. Nous essayons juste d'exprimer nos propres émotions par nos chansons. Nous pensons que notre musique est un mix entre Anathema, Incubus et Katatonia avec un zeste de The Hellacopters.

Ce mois-ci vous allez commencer l'enregistrement d'un nouvel album. A quoi peut-on s'attendre ? Ce sera un album concept ? Quels sont les évolutions musicales ? Et quoi d'autre pouvez-vous nous révélez sur cet album ?

Jukka: L'album sera plus énergique que l'EP Julia. Ce ne sera pas un album concept. Je crains que vous ne deviez patientez jusqu'à ce que l'album sorte pour voir s'il y a une évolution musicale. C'est dur de dire quoi que ce soit sur l'album pour le moment, alors que nous sommes encore dans le processus de réalisation des chansons.

Avant que l'album n'arrive dans les bacs, vous allez sortir un single. Avez-vous arrêtez votre choix sur une chanson ?

Jukka: Pour le moment le single sortira après l'album. La chanson sera choisit après que toutes les chansons soient enregistrées et mixées

La sortit sera surement suivit d'une tournée. Certains parlent d'une grosse tournée qui vous mènerait à travers l'Europe. J'ai déjà entendu parler d'un show dans les Pays-Bas. Quels sont vos plans ?

Jukka: APrès la sortit de l'album nous ferons une grosse tournée en Finlande. Après ça, si tout ce passe comme prévu, fin Mai nous entamerons une tournée Européenne de 3 ou 4 semaines. Les shows auront surtout lieu en Suède, en Allemagne, aux Pays- Bas et en Italie. Les dates de cette tournée européenne seront confirmées plus tard sur notre site.

Voilou Wink
Je trouve le ou la journaliste un peu con quand même de poser des questions comme si l'album était déjà prêt alors qu'il ne l'était pas du tout Confused
http://deep-insight.heavenforum.com
CeL
Webmistress
CeL

Féminin Nombre de messages : 1538

MessageSujet: Re: Inteview des DI de 2003   Inteview des DI de 2003 EmptyDim 26 Mar - 20:25

Ouais c'est net Confused c'est un peu bête...
Merci beaucoup pour la traduc' Wink Smooch
http://deep.insight.free.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Inteview des DI de 2003   Inteview des DI de 2003 Empty

Inteview des DI de 2003
Page 1 sur 1